AGENDA : LES DATES A RETENIR

Agenda détaillé et autres informations sur le bulletin " La vie Paroissiale" en une du site

BALAYAGE DES ÉGLISES

• Immaculée-Conception : premier samedi du mois à 10h, soit le 2 mars. Contact : Anne-Marie Rustant 06.71.84.96.28
  • Sainte-Bernadette : 2ème mercredi de chaque mois, soit le 13 mars. Contact : Brigitte Dagallier brigitte.dagallier@gmail.com
  • Notre-Dame de la Paix :1 fois par mois. Contact : Françoise Duval 06 77 34 99 82
  • Une personne s’occupe aussi régulièrement du balayage à Saint-Romain.

Rencontres groupe St Luc

samedis  9 mars, 6 avril de 15h à 16h30 à la maison NDDL

« UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES »

Prochaine rencontre : dimanche 10 mars de 14h30 à 17h30 à la maison NDDL. Venez y partager l’amitié, des jeux de carte ou de société et un goûter. Renseignements : 06 62 42 47 08

VEILLEES DE PRIERE DU MERCREDI

en mars:

• 27 mars à l'Immaculée Conception

en avril

• 3 avril à Sainte-Bernadette,
  • 10 à Notre-Dame de la Paix

Adoration et sacrement du Pardon

Dimanche 24 MARS à Sainte-Bernadette 16h à 17h30

JEUDI 28 MARS : NUIT D’ADORATION

Adoration après la messe en mémoire de la Cène du Seigneur « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez » (Mc 14,34)
Pour commencer le Triduum pascal, nous vous proposons de rester auprès de Jésus pour veiller avec Lui, lors d’une nuit d’adoration du Saint-Sacrement. Vous pouvez vous inscrire pour un créneau d’une heure via ce lien
(et nous avons besoin d’au moins 2 personnes inscrites par créneau)
Vous pouvez également venir quand vous le souhaitez pour le temps que vous voulez !

MESSE DES FIANCÉS ET DES JUBILAIRES 2024

dimanche 7 avril à 10h30 à l'église Sainte-Bernadette
Comme chaque année, la paroisse organise une journée pour les fiancés et à cette occasion nous souhaitons inviter tous les couples jubilaires qui célèbrent en 2024 leur 10, 20, 30, 70... ans de mariage ! Il s'agit de remettre son couple sous le regard de Dieu et de lui demander sa bénédiction pour continuer à grandir en amour et en tendresse mais c'est aussi un témoignage pour tous les jeunes fiancés qui se préparent au mariage afin de leur montrer qu'il est possible d'aimer et que cet amour peut grandir malgré les épreuves de la vie.
La messe aura lieu le dimanche 7 avril à 10h30 à l'église Sainte-Bernadette. Merci de vous signaler au père Jean-Xavier Emourgeon

RENCONTRE AVEC LES CHRÉTIENS D’ORIENT

jeudi 11 avril 2024 de 20h à 22h à la maison Notre Dame des Lumières -

Le groupe des Amis de la Vie Caluire-Val de Saône vous invite le jeudi 11 avril 2024 de 20h à 22h à la maison Notre Dame des Lumières - Accueil à partir de 19h avec partage d’un apéritif dinatoire, préparé par chacun.
Venez découvrir leur histoire et la situation des communautés actuelles en particulier les communautés syriaques et chaldéennes en Irak. La Fondation Saint-Irénée soutient les projets de l’association MESOPOTAMIA. Nos invités :
- Rodolphe PASQUIER-DESVIGNES, Directeur de la Fondation Saint- Irénée. Présidée par l’Archevêque de Lyon, la Fondation Saint-Irénée est dirigée par un Conseil d’administration qui rassemble des bénévoles exerçant des responsabilités dans les domaines les plus divers.
- Pascal MAGUESYAN de l’association MESOPOTAMIA. Après 25 ans de journalisme, il est à l’origine du site Mesopotamia-Heritage qui répertorie les sites patrimoniaux d’Irak. Rattrapé par ses origines arméniennes, il porte en lui ces peuples oubliés et exilés, et par des actions concrètes, il tente de prendre soin des hommes et de leurs patrimoines.
Plus d’infos : Odile et Pierre LE PARLOUËR - 06 74 67 34 05

PARCOURS VENEZ ET VOYEZ

4 soirées (jeudis 14 et 21 mars, 4 et 11 avril) 20h30 à 22h Maison ND des Lumières

La devinette du mois : Quelle est la réponse de Jésus à la question « Maître où demeures-tu ? »
Vous qui lisez ces lignes, avez-vous déjà participé à une session du parcours « venez et voyez » sur la paroisse ? Si ce n’est pas le cas, saisissez vite votre chance : le parcours revient en mars !
4 soirées (jeudis 14 et 21 mars, 4 et 11 avril) pour un temps fraternel, d’enseignement et de partage, qui aborde différents thèmes et permet d’échanger avec d’autres personnes, paroissiens ou non.
Invitez autour de vous, c’est ouvert à tous ! Renseignements : Caroline Guéret c.gueret@lyon.catholique.fr

SOIREE KARAOKE BARBECUE

Le vendredi 24 mai 2024 à partir de 20H à la Maison ND des Lumières

KARAOKE BARBECUE de la paroisse Notre-Dame des Lumières.
Venez nombreux et n'hésitez pas à inviter largement autour de vous !" MERCI.
Notez la date dans vos agendas dès à présent. Arnaud PATET