• L'association " Coup de Pouce "
    Un groupe de paroissiens a mis en place un réseau de proximité et de fraternité : demandes d'aide ... services simples ... élans de solidarité.
    Parlez-en autour de vous ! Imprimer le flyer.
    Suivez Coup de pouce Caluire sur Facebook !

Paroisse Notre-Dame-de-la-Paix

Paroisse du quartier de Vassieux à Caluire-et-Cuire (Rhône).
Le curé de la paroisse est le Père Jean CHERMETTE.

Adresse : 67 chemin de Vassieux - 69300 CALUIRE et CUIRE
Adresse mail : nddelapaixcaluire@yahoo.fr

Localisation de l'église Notre Dame-de-la-Paix-Caluire (quartier de Vassieux)

Messes : samedi 18h et dimanche 10h30

Répétition de chorale tous les jeudis à 20h30 à la Cure
(sauf jeudi de l’Ascension)

BULLETIN PAROISSIAL SEPTEMBRE 2017

La vie de notre paroisse au fil du temps  :

-------------------------

Père Chermette.JPG            Père CHERMETTE - 14 juin 2015
Nous avons été très nombreux à témoigner  notre reconnaissance et  notre bienveillance au Père Chermette, pour ses 60 ans de sacerdoce.

Très touché par les conditions des chrétiens persécutés, il reversera une partie de la collecte réalisée à l'occasion de son jubilé, à la fondation AED, Aide à l’Eglise en Détresse.

Il tient à remercier chaleureusement tous ceux qui l’ont entourés en ce jour de fête, par des messages, des paroles, et leur présence aux célébrations de Notre Dame de Fourvière et Notre Dame de La Paix.

L’Equipe d’Animation Pastorale est heureuse d’avoir permis à notre communauté de vivre un moment de rassemblement et de prières autour du Père Chermette.

Décès Raymond GRAVEN

Raymond Graven qui a tant œuvré pour la Paroisse, l'Association Catholique des Familles de Crépieux-Vassieux et pour son voisinage, a rejoint l'Eternité le mardi 26 mai 2015.

« Dites à tout le monde que je rentre à la maison » Raymond

----------------------------

Le Progrès décès R.Graven.jpg

Nouveau : L'Association Coup de pouce !

La messe Chrismale à Lyon, le 1er avril 2015 à la Salle 3000.

Nous avons tous des talents, nous aimons rendre service.

Nous aimons rencontrer les gens, nous aimons partager …

Rejoignez nous ! déjà 200 personnes proposent leurs services.

Créons des liens entre nous !

Plus d'infos :

Association Coup de Pouce

42 Chemin des villas

69300 - Caluire

Archives :

BULLETIN PAROISSIAL NOTRE-DAME DE LA PAIX : Mai 2014

BULLETIN PAROISSIAL NOTRE-DAME DE LA PAIX: Février 2014

BULLETIN PAROISSIAL NOTRE-DAME DE LA PAIX : Décembre 2013

BULLETIN PAROISSIAL NOTRE-DAME DE LA PAIX : Sept 2013

BULLETIN PAROISSIAL NOTRE-DAME DE LA PAIX : mai 2013

BULLETIN PAROISSIAL NOTRE-DAME DE LA PAIX : février 2013

A lire :

• Extrait du Journal de la Grotte, pèlerinage du Rosaire 2014:

UN PREMIER ROSAIRE POUR LES ALGERIENS

"Le vrai péril , c'est le désert de la foi " Mgr JP. VESCO

• Interview de Mgr Jean-Paul VESCO (Journal LA VIE)

Une Proposition pour sortir de l'impasse des divorcés remariés

Ancien prieur provincial des dominicains de France, évêque d’Oran, en Algérie, Jean-Paul Vesco est plutôt attendu sur sa connaissance de l’interreligieux. Mais il a aussi exercé le métier de juriste pendant plusieurs années. Il propose une approche théologique et juridique de la question des divorcés remariés.

Consécration épiscopale à Oran de Jean-Paul Vesco

Un groupe de 15 Lyonnais, famille et proches de Jean-Paul Vesco, et de 8 dominicains, s’envolait jeudi matin et était accueilli par le futur évêque, avec sa simplicité habituelle. Après un bon couscous à l’évêché et la découverte de la ville, nous avons eu un moment émouvant lors de la visite de l’évêché, à l’endroit où Mgr Claverie a été assassiné, devant la porte de la chapelle, en 1996, et commenté par le Vicaire Général présent à l’époque.

La Consécration Episcopale, présidée par le Cardinal BARBARIN, (dans la cathédrale construite par Jean-Paul il y a quelques années) entouré de 12 évêques et de 60 prêtres, et animée par une chorale d’étudiants africains, aux tenues multicolores, était très joyeuse, très belle, et très recueillie.
Lors de la journée touristique du samedi, quel émerveillement de découvrir la réplique de la vierge dorée de NotreDame de Fourvière, en l’église de Santa Cruz, qui domine la ville d’Oran.
La joie du nouvel Evêque d’Oran, dont la devise épiscopale est « Je veux vivre et donner envie de vivre », et celle de tous ses diocésains, faisaient plaisir à voir.

C’est vraiment là que le Seigneur lui demande de servir ses frères !

Agnès R.D.