Coups de cœur de la semaine

3 février 2016

Dans cette rubrique des événements repérés pour vous !... Expositions, films, concerts, débats, rencontres ... pour s'enrichir, découvrir, s'émerveiller, se cultiver ! Plus d'infos à la rubrique Arts, Cultures et Foi.

Visite commentée gratuite

de l’église Saint-Bruno

Du samedi 15 avril jusqu’au samedi 27 mai 2017

Visite commentée gratuite de l’église Saint-Bruno, des cloîtres, et de l’ancienne salle capitulaire

- chaque samedi à 15h15

- Durée approximative : 1h30

- Pas de réservation

Eglise Saint-Bruno-les-Chartreux, 56 rue Pierre Dupont, Lyon 1er

Métro C : station Croix-Rousse - Bus : C13 / C18 / 2 / 45 / arrêt Clos Jouve

Exposition "Étonnante lueur"

Du 21 mars au 18 avril 2017

Vernissage le mardi 21 mars de 17h30 à 20h, en présence des artistes

A l’occasion des cent ans de la naissance du père Joseph Wrésinski, fondateur du Mouvement ATD Quart Monde, deux cents pèlerins en grandes difficultés, du Sappel, de la Pierre d’Angle et de La Bonne Nouvelle Quart Monde sont allés à Rome pour rencontrer le pape François et découvrir les sources de l’Église.

Grâce au cardinal Barbarin, une audience privée a été accordée avec le pape. Les pèlerins ont ainsi pu exprimer leur désir de servir l’Église et ont remis au pape un grand livre, fruit d’une réflexion menée toute l’année au sein des trois associations, autour du thème de la miséricorde.

Le groupe du Sappel a plus particulièrement travaillé à exprimer en formes et en couleurs quatre textes de l’Évangile pour illustrer ce livre, trésor d’expérience de vie, et trésor d’expérience de Dieu.

Cette exposition est l’occasion de découvrir ce travail, plein de force et de profondeur.

- Maison Saint-Jean-Baptiste 6, avenue adolphe Max Lyon 5ème

Les rendez-vous du patrimoine

à Saint-Bonaventure

Rendez-vous au fond de l’église.