« Nos bâtiments d’Eglise : un patrimoine précieux au service de la mission »

14 octobre 2016

La participation paroissiale est une collecte spécifique à notre paroisse, destinée à l'entretien de nos bâtiments.

La Paroisse Notre Dame des Lumières bénéficie pour son fonctionnement et sa mission d’un ensemble de bâtiments dont elle se doit d’assurer l’entretien et le financement pour en garantir le bon fonctionnement et la pérennité.

Dans les grands travaux auxquels la paroisse a participé récemment ou participe en ce moment:

-le chantier de restauration de l'église Sainte-Bernadette en 2015 et 2016 (près de 700.000€ de dépenses)

-le chantier de la Cure de l'Immaculée Conception (réfection de la charpente et de la toiture)

...pour toutes ces dépenses la paroisse compte avant tout sur le soutien financier des chrétiens de Caluire

le bulletin de présentation et de don

Quelques images de la Cure de l'Immaculée Conception; en cliquant sur l'image vous aurez un détail avant/pendant/après