Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Nos bâtiments d’Eglise : un patrimoine précieux au service de la mission

13 octobre 2017

La Participation Paroissiale est la collecte destinée à l'entretien de nos bâtiments.

Pour donner en ligne cliquer sur l'image 

 

Chers paroissiens, chers frères et sœurs,


La paroisse Notre-Dame des Lumières se veut accueillante à tous chaque jour et dans les grands moments de la vie : messes du dimanche, baptêmes, mariages, funérailles, catéchèse, temps d’échange au cours d’une permanence…
Les prêtres et laïcs qui m’entourent et moi-même avons à cœur devous recevoir dans des locaux confortables, fonctionnels et accessibles à tous. Des locaux propices aux rencontres, au partage et à la prière, qui soient des outils au service de notre mission pastorale.
Mais tout cela a un coût pour notre paroisse, qui doit faire face aux charges occasionnées par ses bâtiments : églises Sainte-Bernadette et Immaculée-Conception, salles paroissiales, cures et future Maison des Catholiques actuellement en construction. Ce coût est d’autant plus important que certains de nos édifices, construits après 1905, sont entièrement à la charge de l’Église.
Ce coût n'est couvert ni par la quête, ni par le Denier de l’Église, qui ont d’autres finalités. C’est pourquoi je vous invite aujourd’hui à contribuer généreusement à notre participation paroissiale. Nous avons besoin de votre appui financier pour continuer à entretenir, équiper, éclairer, sonoriser, aménager, assurer et chauffer nos bâtiments d’Église, patrimoine précieux au service de la mission.
Il en va de la responsabilité de chacun : des pratiquants réguliers bien sûr, mais aussi des personnes qui viennent moins fréquemment à l’église, de celles qui demandent un sacrement pour elles-mêmes ou pour un enfant, des groupes qui utilisent les salles paroissiales pour leurs rencontres…
Tout don, même modeste, est précieux !
Au nom des prêtres et des laïcs qui font vivre notre paroisse, je vous en remercie

Père Florent GUYOT
 

le dépliant de présentation

<< Go back to list