Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Nos bâtiments d’Eglise : un patrimoine précieux au service de la mission

13 octobre 2017

La Participation Paroissiale est la collecte destinée à l'entretien de nos bâtiments. Il en va de la responsabilité de chacun d'y contribuer

Pour donner en ligne cliquer sur la mallette "travaux"

 Chers paroissiens, chers frères et sœurs,
La paroisse Notre-Dame des Lumières se veut accueillante à tous chaque jour et dans les grands moments de la vie : messes du dimanche, baptêmes, mariages, funérailles, catéchèse, temps d’échange au cours d’une permanence…
Les prêtres et laïcs qui m’entourent et moi-même avons à cœur devous recevoir dans des locaux confortables, fonctionnels et accessibles à tous. Des locaux propices aux rencontres, au partage et à la prière, qui soient des outils au service de notre mission pastorale.
Mais tout cela a un coût pour notre paroisse, qui doit faire face aux charges occasionnées par ses bâtiments : églises Sainte-Bernadette et Immaculée-Conception, salles paroissiales, cures et future Maison des Catholiques actuellement en construction. Ce coût est d’autant plus important que certains de nos édifices, construits après 1905, sont entièrement à la charge de l’Église.
Ce coût n'est couvert ni par la quête, ni par le Denier de l’Église, qui ont d’autres finalités. C’est pourquoi je vous invite aujourd’hui à contribuer généreusement à notre participation paroissiale. Nous avons besoin de votre appui financier pour continuer à entretenir, équiper, éclairer, sonoriser, aménager, assurer et chauffer nos bâtiments d’Église, patrimoine précieux au service de la mission.
Il en va de la responsabilité de chacun : des pratiquants réguliers bien sûr, mais aussi des personnes qui viennent moins fréquemment à l’église, de celles qui demandent un sacrement pour elles-mêmes ou pour un enfant, des groupes qui utilisent les salles paroissiales pour leurs rencontres…
Tout don, même modeste, est précieux !
Au nom des prêtres et des laïcs qui font vivre notre paroisse, je vous en remercie

Père Florent GUYOT

le dépliant de présentation

Reçu fiscal : Attention aux dates !


"La loi de finances rectificative pour 2016 institue une procédure de contrôle de la délivrance des reçus fiscaux. La norme pour la date de réception du don change…
- Lorsque le paiement intervient par chèque, la date du reçu fiscal n’est pas celle marquée sur le chèque mais celle de la remise du chèque à l'association ou la date de réception du courrier.
Si vous souhaitez faire un don par chèque à la paroisse  et bénéficier d’un reçu fiscal pour 2017, il est donc nécessaire de le faire parvenir avant le 31/12/2017. La date inscrite sur le chèque ne permettra plus de présumer d'un don fait dans l'année. - En revanche, lorsque le paiement intervient par virement, prélèvement ou carte bancaire, la date du reçu fiscal est celle de l’inscription de la somme au crédit du compte du donataire.

 

<< Go back to list