JEUNES - Scouts et Guides de France - Scouts Unitaires de France - membres du Mej

SCOUTS D’EUROPE À CALUIRE (info 25 mai 2023)

dimanche 11 juin à Lapeyrouse (Ain)
Vous avez des garçons (8-17 ans) curieux de découvrir le scoutisme ? Venez profiter d'une journée au grand air avec le groupe Scout d’Europe Saint Charles de Foucauld de la 3ème Lyon (implanté sur le plateau Caluire/Rilleux/Sathonay et sur Lyon) qui vous accueille pour sa fête de groupe de printemps. Ce sera une belle occasion pour faire connaissance et donner envie à vos garçons de se lancer dans la belle aventure scoute !
Nous nous retrouvons le dimanche 11 juin à Lapeyrouse (Ain) dans la fraternité scoute, pour partager un repas "festif", jouer ensemble, rendre grâce pour l’année et lancer nos camps d'été ! Nous serions ravis de vous compter parmi nous.
Plus de détails et inscription sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/groupe-scout-d-europe-3eme-lyon/evenements/fete-de-groupe-de-la-3eme-lyon-printemps-2023
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Xavier Decam (Chef de Groupe) à agse.groupe.3emelyon@gmail.com
Et si vos filles veulent devenir louvettes ou guides, contactez Amélie Grimaldi (Chef de Groupe) à groupe2emelyon@gmail.com

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Le projet pédagogique des SGDF est à la fois simple et ambitieux : aider les jeunes à développer leur personnalité en leur apprenant à vivre et construire ensemble, dans le respect de la nature et avec le souci constant du service des autres.
Notre but : leur donner un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets et de donner sens à leur vie.

Site Web

SCOUTS UNITAIRES DE FRANCE

Enthousiasme, joie de vivre, simplicité, humour et naturel sont les maîtres mots des SUF.
Le scoutisme a l’ambition d’aider l’enfant, puis le jeune, à devenir un adulte libre, responsable, sain, utile et heureux.

Responsables :

France et Augustin LANDON

lyonsaintignace@scouts-unitaires.org

Le groupe "Malala"

Le nouveau groupe SGDF "Malala" se crée sur la paroisse de Cuire-le-Bas.

Responsable :
Bruno MOINE

PORTAIL DES JEUNES DU DIOCESE

site à visiter

LE MEJ

site

CREDO des Equipes MEJ

Je crois en Dieu, le Père qui appelle à la vie, qui désire et inspire chaque vie. Je crois en Dieu, le Père, qui croit en moi, qui habite en moi, qui a besoin de tous les hommes pour répandre sa Paix.

Je crois en Dieu, le Père, confident, artisan de communion, qui nous laisse libre de le choisir et de l'aimer. Je crois au Père tout-puissant d'Amour.

Je crois en Jésus Christ, son fils, notre frère, qui a pris corps d'homme, pour nous parler droit au cœur, nous permettre. de vivre pleinement et dans la confiance de la Foi.
Je crois en Jésus Christ, son fils, lumière et joie du Père, venu ouvrir les yeux du monde par sa Parole d'Amour vivifiante. Je crois en Jésus-Christ, son fils, ressuscité au cœur de nos réconciliations et de nos rassemblements.

Je crois en l'Esprit Saint, vraie présence du Père et du Fils en nos vies, regard nouveau, brise revigorante qui fait de l'Amour un monde sans frontière. Je crois en l'Esprit Saint, force apaisante et consolatrice dans nos tempêtes, guide au cœur de notre quotidien.
Je crois en Toi, Esprit Saint, lien entre Dieu et l'homme, tu chuchotes à notre oreille, et nos promesses prennent un sens.

Contact : Père Florent GUYOT 04 78 23 22 32

QUELQUES PHOTOS

Messe du 6 décembre 2015 à Sainte-Bernadette :

avec tous les Scouts et Guides de Caluire, et les Scouts Unitaires.

Image2.jpg

SGDF 2015-2016.jpg             Scouts et Guides de France à Caluire