• Coups de cœur de la semaine
    Dans cette rubrique des événements repérés pour vous !... Expositions, films, concerts, débats, rencontres ... pour s'enrichir, découvrir, s'émerveiller, se cultiver !
    Plus d'infos à la rubrique Arts, Cultures et Foi.

JEUNES - Scouts et Guides de France - Scouts Unitaires de France - membres du Mej

Jeunes du plateau, ré-unissons-nous !

Visitez le Portail Jeunes du Diocèse de Lyon

Toute l'actu des jeunes cathos de Lyon !

Messe du 6 décembre 2015 à Sainte-Bernadette :

avec tous les Scouts et Guides de Caluire, et les Scouts Unitaires.

Image2.jpg

ZEBIBLE  ... une nouvelle Bible pour les 15-25 ans !

Ce projet a pour objectif de permettre aux jeunes de lire la Bible et de mieux la comprendre, en utilisant notamment les outils collaboratifs du web. Le projet place également les jeunes comme acteurs, en leur proposant de produire eux-mêmes du sens et de devenir interprètes des textes bibliques.

Initiative œcuménique au sens large, ZeBible s’efforce de faire vivre la pluralité théologique dans les contenus proposés en s’intégrant dans un projet d’édition de Bible pour les jeunes.

Le site est proposé par l’Alliance biblique Française et des partenaires, dont les Scouts et guides de France et l’Aumônerie de l’enseignement public.

Scouts et Guides de Caluire   foulard.jpg

SCOUTS ET GUIDES DE CALUIRE

Le groupe Edouard Anselme est l'implantation locale des Scouts et Guides de France à Caluire-et-Cuire depuis plus d'un demi-siècle. Il regroupe plus de 200 jeunes âgés de 8 à 20 ans, encadrés par une trentaine de jeunes adultes formés à l'animation et une équipe d'adultes composée de parents.

Groupes Scouts et Guides de France à Caluire     logo Scouts et Guides de France

Contact : sgdf.caluire@gmail.com

Responsable du groupe : Laurence MATTEL-HERVE

SGDF 2015-2016.jpg             Scouts et Guides de France à Caluire

Les Scouts unitaires de France à Caluire SUF

La pédagogie des SUF se base sur les principes développés par M. Baden-Powell. Ceux-ci visent à aider chaque jeune à grandir et à s’engager dans la vie en jouant.

Pour ce faire, la pédagogie vise cinq buts majeurs : santé, formation de la personnalité, sens du concret, sens des autres et sens de Dieu.

Contact : Thierry VIRIEUX

MEJ Mouvement Eucharistique des Jeunes

CREDO des Equipes MEJ

Je crois en Dieu, le Père qui appelle à la vie, qui désire et inspire chaque vie. Je crois en Dieu, le Père, qui croit en moi, qui habite en moi, qui a besoin de tous les hommes pour répandre sa Paix.

Je crois en Dieu, le Père, confident, artisan de communion, qui nous laisse libre de le choisir et de l'aimer. Je crois au Père tout-puissant d'Amour.

Je crois en Jésus Christ, son fils, notre frère, qui a pris corps d'homme, pour nous parler droit au cœur, nous permettre. de vivre pleinement et dans la confiance de la Foi.
Je crois en Jésus Christ, son fils, lumière et joie du Père, venu ouvrir les yeux du monde par sa Parole d'Amour vivifiante. Je crois en Jésus-Christ, son fils, ressuscité au cœur de nos réconciliations et de nos rassemblements.

Je crois en l'Esprit Saint, vraie présence du Père et du Fils en nos vies, regard nouveau, brise revigorante qui fait de l'Amour un monde sans frontière. Je crois en l'Esprit Saint, force apaisante et consolatrice dans nos tempêtes, guide au cœur de notre quotidien.
Je crois en Toi, Esprit Saint, lien entre Dieu et l'homme, tu chuchotes à notre oreille, et nos promesses prennent un sens.

Contact : Père Florent GUYOT  04 78 23 22 32