Accueil des enfants de 3 à 7 ans durant la messe

Permettre aux enfants d'accueillir la parole de Dieu par un éveil spécifique autour du jeu, du dessin et de l'expression, voici ce que propose l'accueil des 3-7 ans.

Un accueil spécifique

Encadrés par au moins deux adultes, vos enfants sont pris en charge durant le temps de la Parole.

Ils partagent et  échangent sur l'évangile du jour à l'aide de prières, lectures, coloriages, bricolages... afin de leur permettre d'accueillir à leur niveau la Parole de Dieu

•  Chaque dimanche, lors de la messe de 10h30 à l’église Sainte-Bernadette (hors vacances scolaires)

Un besoin constant d'animateurs ...

Cet  accueil, pour bien fonctionner, demande une certaine organisation. Plus l’équipe est nombreuse, plus l’engagement est léger.

Un planning circule régulièrement entre les animateurs. On peut s’inscrire pour 2 ou 3 fois dans l’année, en s'engageant à l'avance ou à la 'volée' (le lundi pour le dimanche).
Quelle que soit votre disponibilité, vous pouvez donc trouver une place pour ce service de façon ponctuelle.

Pour tout renseignement, et si vous souhaitez animer un temps de partage,vous pouvez contacter :

Laure Bonhomme : laurebonhomme@gmail.com
Aurélie de la Cochetière : adelacochetiere@yahoo.fr