Messes et liturgie

Equipes liturgiques
image ANIMATION LITURGIQUE

Plusieurs équipes se relaient, pour préparer et animer les célébrations :
- échanger sur les textes du dimanche
- choisir les chants et travailler les différentes interventions : accueil de l'assemblée, introduction aux textes et prière universelle.
- répartition des tâches pratiques
Accueil des enfants de 3 à 7 ans durant la messe
Permettre aux enfants d'accueillir la parole de Dieu par un éveil spécifique autour du jeu, du dessin et de l'expression, voici ce que propose l'accueil des 3-7 ans.
Servants d'autel
image ÊTRE SERVANT D'AUTEL

Des enfants de 7 à 12 ans se préparent à servir la messe dans nos cérémonies dominicales
L'Orgue de l'Immaculée-Conception
image Inauguré en 2001, il est la fierté de la ville de Caluire et de notre paroisse. Chaque année, une visite de l'instrument est organisée dans le cadre des Journées du patrimoine en septembre.
L'Orgue de Sainte-Bernadette
L'organiste exerce une fonction ministérielle, acteur à part entière des célébrations liturgiques. Merci Huguette !
Art floral liturgique
L'art floral est un service d'Église, intégré au service diocésain de Pastorale sacramentelle et liturgique.