DATES A RETENIR 2017-2018

Calendrier commun aux églises Immaculée-Conception et Sainte-Bernadette de Caluire. Agenda détaillé sur les bulletins, "LA VIE PAROISSIALE", édités chaque dimanche.

Calendrier paroissial 2017-2018

Cliquer sur l'image pour consulter ce calendrier

Des exemplaires "papier" sont disponibles dans chaque église

• Dimanche 12 novembre : 15h00- 17h30 : 2ème itinérance du Doyenné : Chaque année, les membres des Equipes d’Animation Paroissiale (EAP) et des Conseils Paroissiaux (CP) du doyenné Le Plateau (Caluire - Rillieux - Sathonay-Camp - La Croix-Rousse) sont invités à découvrir une paroisse du doyenné. Après Rillieux-La-Pape, l'an dernier, cette année, c'est la paroisse Saint-Laurent de Sathonay-Camp.
  • Dimanche 19 novembre : 1ère journée mondiale des pauvres :

Messe unique à 10h30 à l'église Sainte-Bernadette

Le Pape François demande à ce que l'avant-dernier dimanche de l'année liturgique (le 33ème dimanche du Temps Ordinaire) devienne la Journée Mondiale des Pauvres dans toutes les paroisses du monde. lire le texte du Pape

Afin de manifester la valeur de cette initiative du Pape, il a semblé important que nous puissions nous réunir lors d'une messe unique pour faire signe du Seigneur qui prend soin inlassablement et soutien nos fragilités.

• accueil paroissial de migrants - mardi 28 novembre à 20h30 à Sainte-Bernadette: , réunion de rencontre, renseignements, témoignages. Confirmer votre venue à Laurence et Franck POTIE (laufranpotie@aol.com)
  • Rencontre de formation sur le Projet Paroissial Missionnaire le mercredi 6 décembre 2017 à 20h30 à l'église Saint- Bernadette.

La diffusion du Projet Paroissial Missionnaire (PPM) a eu lieu à la messe de rentrée. Après cette magnifique célébration, il est temps pour chaque groupe et service d'entrer dans la phase d'appropriation de ce document.
Pour ce faire, les membres du CP élargi sont invités à vivre une soirée formation/échange/appropriation du document du Projet Paroissial Missionnaire.

• Adoration du Saint Sacrement:

Un temps de prière devant le Saint-Sacrement exposé, pour confier ses proches, la paroisse et le monde, est proposé à la chapelle de la cure de l'Immaculée-Conception, tous les 3èmes jeudis du mois, de 19h30 à 21h.
Laurent MICHON : laurent-michon@sfr.fr