DATES A RETENIR 2017

Calendrier commun aux églises Immaculée-Conception et Sainte-Bernadette de Caluire. Agenda détaillé sur les bulletins, "LA VIE PAROISSIALE", édités chaque dimanche.

agenda.jpgANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

Une  plaquette d'informations  est à votre disposition dans l'espace-information des églises.

RENTREE 2017

• Journées Européennes du Patrimoine 2017, dimanche 17 septembre de 14h à 18h : visite commentée de l’orgue et présentations musicales par les organistes de l’Immaculée-Conception.
    Eglise de l’Immaculée-Conception - Caluire
  • Admission au diaconat de Jean-Pierre Berthet par Mgr Christian Ponson
    le 24 septembre à 10h30 à Sainte-Bernadette
  • Séminaire paroissial : rassemblement des membres du Conseil Paroissial , représentant les différents groupes et services paroissiaux, pendant une journée autour du curé, le père Florent Guyot, du père Thierry Cuilleret, des séminaristes et des membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale.
    Samedi 30 septembre de 9h30 à 16h30.
  • Dimanche 1er octobre à 10h30 : Messe de rentrée et fête de la Création,
                                                          messe unique à Sainte-Bernadette.
    Les enfants sont invités à apporter un fruit ou un légume
    qu'ils déposeront au pied de l'autel.
    A l'issue de la messe, des plateaux de légumes et des plantes, offerts par l’association des maraîchers et les horticulteurs, seront proposés aux prix respectifs de 15 et de 10 €.
    La collecte recueillie sera attribuée aux actions des Petites Sœurs du Cœur de Jésus, à Bangui (Centrafrique).
  • Adoration du Saint Sacrement:
    Un temps de prière devant le Saint-Sacrement exposé,
    pour confier ses proches, la paroisse et le monde, est proposé
    à la chapelle de la cure de l'Immaculée-Conception, tous les 3èmes jeudis du mois, de 19h30 à 21h.
    Laurent MICHON : laurent-michon@sfr.fr