Tradition maraîchère et solidarité avec la Centrafrique

groupe paroissial de solidarité qui soutient la tradition maraichère

Groupe de paroissiens de Caluire œuvrant, lors d’une messe annuelle, à perpétuer la tradition des offrandes des fruits de la terre.

Pour cela, ce groupe assure  la préparation et la vente de paniers garnis de légumes et fleurs offerts par les maraîchers et les horticulteurs de Caluire.
Le produit de la vente de ces paniers est intégralement reversé à des associations qui œuvrent en  République centrafricaine, pays dont le peuple est actuellement en grande souffrance.
C’est aussi une manière de répondre à la volonté de maintenir les liens fraternels tissés avec les prêtres, religieuses et autres connaissances originaires de ce pays.

Contact paroisse :

Henri FOURNAND  04 78 23 31 67

La Fête des fruits de la Terre 2016

a été célébrée le dimanche 2 octobre à 10h30 en l'église Sainte-Bernadette; le Progrès a présenté cette manifestation traditionnelle dans son édition du 29 septembre

La Fête des fruits de la terre 2015 !

réflexion, prière et historique