Lycéens Croix-Rousse/Caluire

Dans le cadre de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Lyon, pour les lycéens et lycéennes à partir de 15 ans, un groupe se réunit à Caluire avec Timothée BESSON

Toute l'actu DES jeunes cathos sur Caluire

aumonerie.lycee.caluire@gmail.com

Planning Aumônerie Lycée et Confirmation 2017-2018

aumonerie.lycee.caluire@gmail.com

Ça s'est passé en 2015-2016 ...

• Pièce de théâtre donnée en avril 2016 par les jeunes de l'aumônerie de Croix-Rousse/Caluire !

Spectacle joué en l’église de l’Immaculée-Conception-Caluire

Théatre Mémoire d’un Pape.jpg

Depuis octobre 2015, des jeunes, étudiants et jeunes pros de Rillieux, Caluire et la Croix-Rousse se sont retrouvés pour monter une pièce de théâtre dans le cadre de la préparation des JMJ.

Avant tout, ce qui a motivé ce projet était de vivre une belle aventure humaine en Eglise. Et puis d’une pierre deux coups, ce projet devait aussi servir à aider les jeunes à payer leur voyage en Pologne. Ils ont été accompagnés par Franck Castany, laïc en mission ecclésiale, en charge de la Pastorale des jeunes, notamment dans une dynamique de doyenné.
Le spectacle comporte plusieurs fils conducteurs qui dialoguent entre eux. Il est question de la vie de Karol Wojtyla, qui est devenu Jean-Paul II, de pardon et de rose.

Le tout est plus un assemblage de textes hétéroclites qu’une histoire avec un début et une fin. Le spectateur fait alors l’expérience de passer d’une voix à une autre sans trop savoir comment les lier entre elles. Ce n’est qu’au fur et à mesure qu’un semblant de cohérence peut surgir des multiples correspondances qui apparaissent.

Le spectacle comporte quelques affinités avec le rythme liturgique. Chaque officiant sait quand il doit intervenir. Un chœur fait l’unité des voix.

Invit Théatre 9 avril .jpg

Messe du 2 nov 14.jpg