Rencontres fraternelles : La Bonne Nouvelle pour tous !

Cherchons ensemble à fortifier et à vivre notre foi !

Communauté de foi

Croyants de toujours ou recommençants à croire, néophytes (nouveaux baptisés), nous cherchons à vivre notre Foi.

Une fois par mois, à partir d'une lecture continue des textes de l'Ecriture, nous partageons, dans la confiance mutuelle et en toute liberté de parole, nos réactions et nos questions.

Monique MASSON : p.masson5@numericable.com

Groupe de la PAROLE et de partage de VIE

Nous proposons des rencontres mensuelles en équipe de proximité pour partager la Parole de Dieu et sa résonance dans nos vies quotidiennes.

Après l'Evangile de Marc (en 2015), le Livre de Tobie (en 2016), le thème de l'année 2016-2017 nous sera prochainement communiqué.

La rencontre est facilitée par le soutien d'une fiche thématique mensuelle, mise en ligne par la paroisse de la Guillotière, à l'initiative du projet depuis de nombreuses années.

Si vous êtes intéressé, contacter :

Bruno et Isabelle MOINE : ibmoine@hotmail.com

Equipe "Jeunes couples"

Une soirée par mois, cinq couples avec le père Florent GUYOT abordent l'évangile du jour sous l'angle de la vie familiale, puis se retrouvent autour d'un dîner convivial.

Antoine BONHOMME

bonhomme2007@gmail.com

Repas 4X4

Vivre un moment de convivialité, se retrouver, faire connaissance, accueillir de nouveaux paroissiens ... et permettre à notre communauté d'aller plus loin, en nous connaissant mieux !

Nous proposons à des jeunes couples, ou binômes, de partager un repas préparé par l'ensemble des participants: quatre repas avec quatre couples (ou duos) différents à chaque rencontre.

Charlotte PATET

"Un dimanche pas comme les  autres"

le 1er dimanche du mois de 14h30 à 18h (sauf le mois d'août)

Ne restez pas seuls le dimanche après-midi et rejoignez les personnes, jeunes ou moins jeunes, qui se retrouvent une fois par mois pour échanger, jouer (belote,scrabble...) et partager un goûter ! Nous accueillons tout le monde dans une ambiance simple et amicale.

On joue ... on discute ... On rit ... On se soutient ...
On prend le goûter ensemble ... On passe un après-midi chaleureux !

Lieu : Maison Notre-Dame dans le parc de l'église Sainte-Bernadette,               Rue Paul Painlevé - Caluire

Marie-Elisabeth Fleurquin