la participation paroissiale

La participation paroissiale est une collecte  destinée à l'entretien de nos bâtiments.
« Nos bâtiments d’Eglise : un patrimoine précieux au service de la mission »

La Paroisse Notre Dame des Lumières bénéficie pour son fonctionnement et sa mission d’un ensemble de bâtiments dont elle se doit d’assurer l’entretien et le financement pour en garantir le bon fonctionnement et la pérennité, qu'ils soient accueillants.

Dans les grands travaux auxquels la paroisse a participé récemment ou participe en ce moment:

-le chantier de restauration de l'église Sainte-Bernadette en 2015 et 2016 (près de 700.000€ de dépenses)

-le chantier de la Cure de l'Immaculée Conception (réfection de la charpente et de la toiture pour près de 90.000€)

et maintenant la Maison des Catholiques dont le budget d'investissement est de plus de 2.000.000€ et qui bénéficie d'une aide décisive du Diocèse de Lyon qui en garantit le bon achévement.

...pour toutes ces dépenses la paroisse compte avant tout sur le soutien financier des chrétiens de Caluire.

OUI : JE DONNE EN LIGNE

Le bulletin de don 2017