Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Denier: une contribution indispensable, pourtant en baisse! mobilisons-nous !

Le Denier un don essentiel : il permet en effet à l’Église de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés qui se mettent à son service.
Par rapport à l’an passé, le nombre de donateurs a diminué ! Tous concernés, nous devons vraiment nous mobiliser pour inverser cette tendance.

 

Chaque année, notre diocèse fait appel à la générosité de tous les catholiques, pratiquants ou non, pour donner au Denier.

Ce don est essentiel : il permet en effet à l’Église de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés qui se mettent à son service, aidés de nombreux bénévoles, et de financer la formation des séminaristes. Tous agissent pour faire vivre concrètement la mission de l’Église : célébrer les sacrements, accompagner les chrétiens sur le chemin de la foi, prendre le temps d’accueillir ceux qui en ont besoin, annoncer la Bonne Nouvelle…

un clic, sur le bouton, et je donne:      

 

 Privilégiez le prélèvement automatique, pour vous simplifier la vie !

 

Reçu fiscal : Attention aux dates !


La loi de finances rectificative pour 2016 institue une procédure de contrôle de la délivrance des reçus fiscaux. La norme pour la date de réception du don change…
- Lorsque le paiement intervient par chèque, la date du reçu fiscal n’est pas celle marquée sur le chèque mais celle de la remise du chèque à l'association ou la date de réception du courrier.
Si vous souhaitez faire un don par chèque à la paroisse ou apporter votre contribution au denier et bénéficier d’un reçu fiscal pour 2017, il est donc nécessaire de le faire parvenir avant le 31/12/2017. La date inscrite sur le chèque ne permettra plus de présumer d'un don fait dans l'année. - En revanche, lorsque le paiement intervient par virement, prélèvement ou carte bancaire, la date du reçu fiscal est celle de l’inscription de la somme au crédit du compte du donataire.
A ce titre, vous pouvez donner jusqu'à la fin de l'année sur : www.donnons-lyon.catholique.fr