Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

LA COLLECTE DU DENIER 2018 EST LANCÉE !

Le Denier un don essentiel : il permet en effet à l’Église de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés qui se mettent à son service.
Par rapport à l’an passé, le nombre de donateurs a diminué ! Tous concernés, nous devons vraiment nous mobiliser pour inverser cette tendance.

 

Donnez aux prêtres et aux salariés du diocèse les moyens de vivre et d’agir.


Prêtres (en activité ou à la retraite) et laïcs salariés sont rémunérés par le Denier de l’Église, qui finance aussi la formation des séminaristes… et la seule source du Denier, c’est votre générosité !
Grâce à votre don au Denier, les prêtres et les laïcs ont les moyens d’accompagner tous ceux qui le souhaitent : célébration de la messe, éveil à la foi, préparation aux sacrements, visites et assistance aux personnes âgées, malades ou démunies…

 

Vous l’aurez compris, sans votre soutien, l’Église n’aurait pas les ressources financières pour accomplir sa mission !


En ce mois de mars, nous lançons la collecte du Denier pour 2018 : la mobilisation de tous est primordiale alors que la famille des donateurs est, année après année, un peu moins nombreuse…
Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte du Denier ?
Retrouvez toutes les informations dans les tracts mis à disposition dans les églises. N’hésitez pas à les partager pour que le plus grand nombre soit sensibilisé à l’importance de donner au Denier. Chaque don, même modeste, est précieux.
Comment faire un don ?
Vous pouvez donner en ligne en cliquant sur l' affiche de la campagne 2018; c’est pratique, rapide et sécurisé !