LE DENIER

Le denier ressource essentielle du Diocèse

La Paroisse Notre-Dame des Lumières, vous invite à soutenir la Mission de l'église:

Donner au denier de l’Eglise n’est pas un acte de charité, c’est un signe de solidarité, une marque de notre appartenance à l’Eglise.
Le denier de l’Eglise c’est notre contribution qui permet au diocèse :
• de rémunérer chaque mois les prêtres en activité.
• d’assurer également un salaire aux laïcs embauchés par notre diocèse, en charge de l’animation pastorale, de l’accueil ou encore de la gestion et de l’administration …
• de financer également les compléments de retraite qui sont versés aux prêtres âgés : ce peut être pour l’aménagement de leur logement à adapter à leurs besoins, mais aussi, bien souvent, pour assurer leur prise en charge en maison de retraite.
• de financer les études des séminaristes, des diacres (qui ne sont pas rémunérés, toutefois, pour le service qu’ils rendent à l’Église).
Le Denier, un don déductible des impôts.

Comment faire un don ?

1.Vous pouvez donner en ligne c’est pratique, rapide et sécurisé !

2.prélèvement automatique

3.LE DON PAR CHEQUE - Enveloppe à prendre à l'entrée des églises .
Chèque libellé à l'ordre de Association Diocésaine de Lyon, à déposer dans un boite aux lettre paroisssiale (Cure à l'Immaculée Conception, ou à la Maison Notre Dame des Lumières) en précisant denier au dos du chèque.

Combien donner?

L’Église recommande de donner à 1 à 2 % de votre revenu annuel au Denie

Le Denier, un don déductible des impôts

Cette année, vous bénéficiez d’une déduction de 75% si vous êtes imposables dans la limite de 554 € puis de 66 % sur le sur les euros supplémentaires dans la limite de 20% du revenu imposable.