La Réconciliation - Sacrement du Pardon

Sacrement du Pardon :
Ce sacrement est le signe de l'amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l'Amour infini de Dieu sera toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. Le pardon de Dieu est exprimé par le prêtre.

"Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur ! " Ecclésiastique 51,29

Nous avons tous besoin de miséricorde et d'être pardonné pour vivre ! :

Deux temps sont proposés :

Temps de l'Avent

2 célébrations du Pardon à l'église Immaculée-Conception :

- Mardi 19 décembre à 19h
- Mercredi 20 décembre à 15h

Temps du Carême

- Journée de la Miséricorde : samedi 17 mars 2018 à l'église Sainte-Bernadette
- Confessions individuelles : Vendredi et Samedi Saints

Possibilité de recevoir individuellement le sacrement du Pardon en prenant rendez-vous avec un prêtre aux permanences d'accueil de la paroisse.

Equipe Miséricorde :
Agnès et Marc Balaÿ / Isabelle et Xavier Levesy / Catherine et Pierre-Yves Guillaumot
Contact : agnes.balay@orange.fr