Miséricorde et Réconciliation : le sacrement du Pardon

Sacrement du Pardon :Ce sacrement est le signe de l'amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l'Amour infini de Dieu sera toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. Le pardon de Dieu est exprimé par le prêtre.

"Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur ! " Ecclésiastique 51,29

Nous avons tous besoin de miséricorde et d'être pardonné pour vivre !
L’équipe Miséricorde vous invite un vendredi soir de l’Avent et un vendredi soir du Carême à 20h30 à une veillée « Essuyez vos larmes » : veillée de prière communautaire pour confier au Seigneur vos peines, douleurs, difficultés et trouver dans sa miséricorde infinie, des paroles de consolation et réconfort. Ces veillées sont suivies, le lendemain matin d’une célébration du pardon où le sacrement de la réconciliation est proposé. Pour connaître les dates, n’hésitez pas à nous contacter.

Equipe Miséricorde :

Agnès et Marc BALAY, Isabelle et Xavier LEVESY, Elisabeth PELLET
Contact : agnes.balay@orange.fr

Recevoir le sacrement :
Possibilité de recevoir individuellement le sacrement du Pardon en prenant rendez-vous avec un prêtre aux permanences d'accueil de la paroisse.

actualites 1° décembre 2021

SACREMENT DU PARDON

• du 14 au 17 décembre, après les messes en semaine
  • dimanche 19 décembre, de 16h à 17h - Eglise Sainte-Bernadette (pendant l'Adoration)

Il est possible de recevoir ce sacrement après les « messes de l'aurore » et les autres messes en semaine.