La Confirmation

A tout âge, vous pouvez demander ce sacrement !
Cette marche vers la Confirmation est une décision libre, qui permet de revisiter la foi chrétienne et de partager questions et convictions avec d’autres.

RECEVOIR LA CONFIRMATION SUR CALUIRE-ET-CUIRE en 2024

Depuis janvier 2023 la paroisse prépare 6 adultes qui recevront la confirmation à la Pentecôte 2024 avec près de 400 personnes de notre diocèse à la Primatiale Saint Jean. Pourquoi demander la confirmation ?
Le sacrement de la confirmation vient parachever notre baptême en nous donnant la plénitude des enfants de Dieu, lors de ce sacrement nous recevons tout particulièrement l'Esprit Saint qui nous donne la force de vivre en chrétien mais aussi de témoigner de notre foi comme le Christ ne cesse de nous le demander dans les évangiles. Comment faire ?
Il n'y a pas de limite d'âge ! Le groupe se rassemble une fois par mois, accompagné par un couple de la paroisse et par le père Jean-Xavier Emourgeon : au cours de cette préparation, nous revoyons les fondements de la foi chrétienne, la bible, ainsi que l'appel de Dieu pour chacun de nous.

Pour toute information contacter le père Jean-Xavier Emourgeon par mail : jx.emourgeon@lyon.catholique.fr ou par SMS au 06 38 59 30 27.