"La première des communions"- Sacrement de l'Eucharistie

Pour l'adulte comme pour l'enfant, la première communion est un sacrement qui se prépare.

• Depuis plusieurs années, votre enfant suit régulièrement la catéchèse à la paroisse ou à l'école.
  • Il participe avec vous aux différentes célébrations.

Votre enfant avance sur un chemin de foi !

• Il commence à mettre en pratique les paroles de Jésus-Christ
  • Il prend du temps pour prier
  • Il aime participer à la messe
  • Il a le désir de communier et de continuer à vivre de la communion

Dès la rentrée des vacances de la Toussaint, la première communion se prépare au sein même du groupe de catéchèse, et ce, durant toute l'année.

Des temps à vivre en famille ou entre adultes sont proposés durant cette année particulière.

Pour plus de précisions, contactez :

Mme Catherine FOUILLAND
Responsable de la Catéchèse

Equipe de catéchistes 1ère Communion

La préparation à la 1ère Communion pour un adulte

Le catéchuménat est un temps particulier dans la vie d'un adulte pour se préparer à vivre sa foi et recevoir les sacrements. Cette démarche se fait librement, elle est choisie par des personnes responsables qui veulent marcher sur les pas du Christ.

Cette initiation dure un certain temps et s'articule autour de trois étapes : l'entrée en Eglise, l'appel décisif, et les sacrements de l'initiation, le baptême , l'eucharistie et la confirmation.

Cette préparation dépend de l'itinéraire spirituel de la personne, c'est une période de réflexion sur la profondeur de son engagement.

L'accompagnement se présente sous deux formes : un accompagnement personnalisé par quelqu'un qui devient le parrain, un accompagnement en équipe par le groupe catéchuménal.

Contacter : Père Florent GUYOT 04 78 23 22 32