Se préparer à un SACREMENT

Le Baptême des enfants
Les membres de "l'équipe baptême" seront très heureux de vous accueillir et vous donner toutes les informations nécessaires pour le baptême et la préparation à ce sacrement.
Bienvenue!
Le Catéchuménat, initiation chrétienne des adultes
Temps pendant lequel sont accompagnés vers les sacrements de l’initiation chrétienne celles et ceux qui désirent devenir chrétien, le parcours catéchuménal permet à ceux-ci de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, et de prendre part à la vie de l’Église. Le catéchumène peut ainsi choisir librement et en connaissance d’embrasser la foi chrétienne.
La Première communion
Pour l'adulte comme pour l'enfant, la première communion est un sacrement qui se prépare.
La Confirmation
A tout âge, vous pouvez demander ce sacrement !
Cette marche vers la Confirmation est une décision libre, qui permet de revisiter la foi chrétienne et de partager questions et convictions avec d’autres.
Le Mariage
LE MARIAGE : La cérémonie, sa préparation ...

L'Onction des malades
Sacrement des malades, et visites aux malades
Miséricorde et Réconciliation : le sacrement du Pardon
image Sacrement du Pardon :Ce sacrement est le signe de l'amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l'Amour infini de Dieu sera toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. Le pardon de Dieu est exprimé par le prêtre.
Le notaire paroissial
Enregistre les actes de la vie de Foi